En route pour l'aventure partie 1

Publié le par maligen

En route pour l'aventure partie 1

Voici un essai en SF, tous les texte que je poste sont uniquement des premiers jets, l'écriture en est maladroite et incomplète principalement pour cette raison. Les histoires se déroulent et suivent parfois leur cours d'elles même, c'est le cas de celle-ci. 

 

" Jack " " ... " " Jack "

Hum, quelqu'un m'appelle.

" - Tu viens manger avec nous ?

- J'arrive. " Ma voix est un peu rauque. Sûrement par ce que je n'ai pas décroché un mot durant les trois dernières heures. Personne ne s'en est rendu compte. Après tout, je ne suis pas du genre bavard.

Mes collègues de l'astroport on pris l'habitude de manger au restaurant du personnel, mais je ne mange pas toujours avec eux, souvent je préfère aller déjeuner en ville, seul.

Je me lève et nous sortons de la salle de contrôle laissant la place à l'équipe de relève.

" - Salut les gars. Bon courage pour l'arrivé du vaisseau hôtel du secteur trois, il ne parle que le Chaax. " m'entend-je dire avec un grand sourire. Je suis d'un naturel amical, alors je sourie facilement.

" - Aller Jack. On va manger avec les pilotes. On va voir si ils ont de nouvelles de la colonie 108, un vaisseau cargo s'est posé dans mon secteur tout à l'heure, il en venait. " Ça, c'est Jenny.

Elle me prend par le bras et m'entraîne vers les autres. Jenny est la plus jeune de notre équipe, elle s'occupe du secteur six. Les cinq autres membres de l'équipe sont Manu, Stéphane, Alexe, Mégane et moi. Manu mène la marche, c'est le plus âgé avec sa petite cinquantaine. Un long couloir vitré nous permet de sortir du dôme ou nous travaillons. De là on peut voir l'activité de l'astroport, c'est comme une fourmilière, tout le monde marche d'un pas pressé sans voir ce qui se passe autour. Il est si grand qu'il est devenu une ville à part entière. On arrive à présent dans un vaste hall bourré d'ascenseurs. Ici, c'est un niveau particulier, seul une partie du personnel y a accès, donc il n'y a pas grand monde. Nous descendons de deux étages. L'étage du restaurant du personnel, ici la végétation est luxuriante. De chaque côté de nous dans les couloirs que nous traversons, des plantes et de petits arbustes nous apporte un parfum végétal revigorant.

" - Là bas ! Regardez, c'est l'équipage du Belzébuth, le vaisseau cargo dont je vous parlait. " Grâce au visiocom de sa console, Jenny avait vu les visages des pilotes de près.

" - Mouai, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de se mélanger. " Remarque Alexe.

" - T'inquiète, on va leur envoyer Jack, personne ne peut lui refuser quoi que se soit."

 

 

Bon, c'est la première fois que j'essaye l'écriture à la première personne, je ne connais pas encore très bien ce Jack, mais j'espère en apprendre plus sur lui en étant dans sa tête. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La suite, la suite
Répondre