Immortelle 2/2

Publié le par maligen

  • Si vous ne l'avez pas lu, le début est ici.

 

Simon s'absorba dans son travail, il mit plus de cœur à l'ouvrage que n'importe quel autre de ses collègues. Il se pris d'une telle passion pour ce cas extraordinaire qu'il en oubliait souvent de manger, il avait perdu toute relation social en dehors du travail rien n'avait d'importance à ses yeux, rien d'autre que la légendaire Clarisse. Au bout de dix longues année de recherche, alors que Clarisse venait de fêter son six cent soixantième anniversaire, notre chercheur parvint à crier « EUREKA ». Il tenait la solution que tous cherchaient en vain depuis si longtemps, il avait trouvé comment la réveiller. Sans tarder tout les chercheurs du laboratoire se réunir pour mettre en place la procédure de réveil de Jones. Puis tout fût bientôt près, le silence se fit auprès de Clarisse. Doucement ses paupières commencèrent à bouger, elle ouvrit les yeux et contemplât ceux qui venait de la sortir du coma. Simon Jones s’avança vers elle en douceur et se mit à lui parler. Clarisse ouvris la bouche mais aucuns son n'en sorti. Elle avait passé plusieurs siècle dans le coma et malgré les bons soins dont elle avait été l'objet, son corps n'était plus capable de bouger, elle ne voyait plus, ne pouvait plus parler et entendait faiblement des personnes autour d'elle parler dans une langue qu'elle ne connaissait pas. Bien qu'elle fut réveillée on ne savait toujours pas à quoi elle pensait, les machines montrait cependant qu'elle était consciente. Les débats continuait de faire rage autour d'elle. Était-ce déontologiquement correct de la laisser vivre dans ses conditions ? Elle représentait l'espoir de l’immortalité pour beaucoup, nul être vivant n'avait jamais vécu autant. Quand le débat pris fin quelques années plus tard, il fut décidé de la replonger dans le coma. Personne ne pu déchiffrer le secret de sa longévité. Peu à peu elle fut oubliée et resta seule.

 

L'humanité fit de grandes choses des avancées extraordinaires, puis un jour sans qu'on puisse vraiment faire quoi que ce soit elle commença à dépérir.

Clarisse était toujours là.

L'humanité s’éteignit autour d'elle, mais Clarisse était toujours là, Immortelle.

 

  • Le but de cette nouvelle était un travail sur l'immortalité. On pense souvent qu'elle peut être merveilleuse ou à contrario une malédiction, mais et si elle n'était tout simplement... rien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article