En route pour l'aventure partie 2

Publié le par maligen

En route pour l'aventure partie 2

Voilà la suite de l'aventure. Nous ne sommes pas encore jeudi, mais je n'ai rien posté pendant plusieurs semaines alors je le poste sans plus attendre !

 

Je m'approche de la table. Ils ne jettent même pas un coup d’œil sur moi. Sans me décourager j'entame la discussion.

« - Bonjour messieurs, pouvons nous nous joindre à vous mes collègues et moi ? »

Le type le plus près de moi gromele un « Oui, bien sûr. » sans levez la tête. Nous nous installons, je pousse les miettes qui recouvrent l'holomenu incrusté dans la table à ma place afin de faire ma commande. Les temps de chargement n'est pas trop long et bientôt nous sommes tous servi, les holomenus disparaissent dans la table remplacé par des assiettes garnies.

Au bout de quelques minutes l'atmosphère se dégèle et l'équipage du Belzébuth commence à nous parler. Jenny peut prendre toutes les nouvelles qu'elle veut de la colonie 108. Elle est très intéressée par ce nouveau système et ça ne m'étonnerais pas qu'elle demande une mutation.

Des cris retentissent soudain près de la porte d'accès sud, opposée à celle par laquelle nous sommes arrivé. Je tourne la tête, les hurlements deviennent plus nombreux, des Nagos armés ouvre le feu sur les employés. Je n'ai pas le temps de réagir que quelqu'un me tire par le bras, c'est la bousculade. Plusieurs personnes près de moi font basculer la table pour s’abriter derrière. Je vois Jenny allongée sur le sol à quelque mètres elle à l'air inconsciente. Alexe est près d'elle cachée au bout de la table, elle la tire doucement à l’abri par les jambes. Je voudrais les aidez mais je suis trop loin et puis ma tête tourne tout à l'air de se passer en accéléré. On parle près de moi de manière posé mais je n'arrive pas à comprendre, c'est comme si j'avais du coton dans les oreilles. Alexe serre maintenant Jenny contre elle tout en l'examinant rapidement. Je vois un filet de sang séché sur sa tempe quand elle lui tourne la tête. Elle bouge, elle reviens à elle, sa ne doit pas être trop grave.

On me tape sur l'épaule, « - Eh, il faut y aller maintenant, si toi et tes potes vous voulez vous en sortir vivants suivez nous. » C'est le pilote du Belzébuth. Il a à peine terminé sa phrase qu'il adresse un petit signe de tête à l'un de ses compagnon et ils s'élancent tous d'un bloc vers la porte la plus proche. Je vois Manu qui s'élance à leur suite et c'est comme un déclique, je fonce derrière eux, je ne regarde pas derrière, je ne regarde même pas pour voir si les autre ont suivi. J'entends le souffle d'autres personnes qui courent près de moi, mais je ne peut pas voir de qui il s'agit, je dois éviter tout les obstacles qui se dresse en travers du chemin, des corps et des débris de mobilier jonchent le sol.

Puis petit à petit les sons changent, nous sommes dans un couloir et plus nous nous éloignons, plus les bruits diminues. Je n'ais plus peur, je n'ai même pas l'impression que se que je vis est réel. Je m'autorise enfin à regarder autour de moi. Je vois Mégane affolée qui coure près de moi la bouche ouverte, je crois qu'elle crie. Tout est tellement confus, Stéphane et Manu sont plus loin devant avec les survivants du Belzébuth. Mais je ne vois pas Alexe et Jenny. Je risque un coup d’œil derrière et je les voies, elles ont réussi à s'en tirer mais elles ont du mal à avancées. Alexe soutient Jenny pour l'aidée à courir mais elles se font distancer petit à petit. J'entends une voix qui les encourage, c'est la mienne. Je m’arrête et attends qu'elles arrivent à mon niveau puis j'attrape Jenny de l'autre main et je me remet à courir. Nous arrivons au bout du couloir, on entends plus aucuns bruits maintenant, seul la respiration de ceux qui nous ont précédé qui reprennent leur souffle. Nous sommes maintenant arrêté dans un hall rempli d'ascenseur, tout est désert. Cela semble si normal que s'en est surréaliste.

 

 

Alors voilà, cette fois un peu d'action, l'histoire pose doucement ses bases, la suite au prochain épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une suite de prévue ?
Répondre
M
Oui, elle est prévue